top of page
  • Photo du rédacteurBooks

Did I mention I love you (tome 1)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je viens pour vous parler du did I mention I love you de Estelle Maskame.


Résumé : Dans ce livre nous suivons Eden qui a 16 ans qui va passer l'été dans la nouvelle famille de son père à Santa Monica en Californie. Ce dernier vient de refaire sa vie elle a donc trois nouveaux demi-frère. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.


Mon avis : C'est vrai que cette histoire est très clichée je vous l'accorde. Mais c'est un incontournable de l'été donc je me devais de le lire. Au final c'était une plutôt bonne lecture.

C'est une histoire très fluide sans prise de tête, les pages défilent très rapidement, je l'ai donc lu en un jour. J'ai plutôt bien aimé la romance, certes elle est très cliché donc si vous detester les clichés je ne vous conseille pas ce livre. Mais moi personnellement les clichés ne me dérange pas et s'ils existent c'est bien parce que des gens apprécient. Sinon j'ai bien aimé le personnage de Tyler et de Eden, ils ne rentrent pas dans mes personnages préférés mais ils restent attachants.

J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance de l'été Californien et vraiment je trouve que l'auteure nous embarque bien dans cette ambiance, ce qui était très sympa.

Pour ce qui est des points négatifs, je dirais déjà le manque d'originalité de l'histoire. Si vous cherchez une histoire nouvelles avec un concept nouveau ce livre n'est pas du tout fait pour vous. J'ai aussi détesté les stéréotypes présents sur la femme. Certaines citations mon clairement fait grincer des dents. Je cite "Qu'est ce que cette Ella possède que ma mère n'a pas ? Une meilleure recette de cookies ? Une meilleure technique pour faire la vaisselle ?" Je ne sais pas si ça choque que moi, mais je trouve ça vraiment limite...


En conclusion c'était une bonne lecture addictive mais rien d'incroyable !


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Killing November - tome 1

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je viens vous parler du tome 1 de Killing November de Adriana Mather. Dans ce livre, nous suivons November une jeune fille de dix-sept ans, un jour, son père va lui envoye

Le labyrinthe - tome 1

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez tous bien ! Aujourd’hui je viens vous parler du premier tome de la saga le labyrinthe de James Dashner. Ce livre je l’ai lu il y a plus de huit mois donc je va

Cinder - tome 1

Résumé : Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en at

bottom of page