top of page
  • Photo du rédacteurBooks

Le labyrinthe - tome 1

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez tous bien ! Aujourd’hui je viens vous parler du premier tome de la saga le labyrinthe de James Dashner.

Ce livre je l’ai lu il y a plus de huit mois donc je vais essayer de retrouver mes souvenirs pour vous faire cette chronique !


J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga ! J’aime déjà beaucoup la science-fiction donc ce livre était fait pour moi !

J’ai tout d’abord adoré le rythme du livre. J’ai aussi énormément aimé les moments d’action, c’était super palpitant (de l’action quoi). Le style d’écriture était assez simple mais ça m’a très bien convenu ! Les pages défilent très vite puisque les chapitres étaient très courts et il y avait beaucoup de dialogues. J’ai adoré le mystère tout autour du labyrinthe, même si je trouvais qu’à la fin je n’avais pas du tout la réponse à toutes mes questions. Mais je pense que j’aurai (je l’espère) mes réponses lors des prochains tomes.

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Newt (après qui ne l’aime pas). J’ai bien aimé Thomas même si il s’agaçait parfois (je ne me souvient plus du tout pourquoi oups).

Les dernières pages étaient vraiment géniales. Ainsi que la fin avec le gros clifangher qui promet pour la suite de la trilogie quelque chose d’assez différent par rapport au premer tome mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spolier.

Ce livre n’était pas un coup de coeur mais une très bonne lecture et j’ai hâte de lire le tome 2 (qui est ma prochaine lecture).

J’espère que cette chronique vous aura plu ! N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette saga et si vous ne l’avez pas lu s’il vous tente ! Et je vous retrouve très bientôt pour un nouveau post !


Pauline ;)

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Killing November - tome 1

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je viens vous parler du tome 1 de Killing November de Adriana Mather. Dans ce livre, nous suivons November une jeune fille de dix-sept ans, un jour, son père va lui envoye

Cinder - tome 1

Résumé : Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en at

Gardiens des cités perdues - tome 3

Résumé du tome 1 : Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est

bottom of page